Les charmes d’un bureau design

Chaque année, une grande majorité des foyers français alloue un budget spécial afin d’embellir l’intérieur de leur demeure. Les murs sont repeints, le parquet refait. Certains arrivent même à réhabiliter leur local, quitte à y instaurer un bureau entier.

Le bureau d’aujourd’hui

Autrefois, l’atelier de travail était mis à l’écart dans le sous-sol d’une maison. Cela permettait effectivement de mettre la vie de tous les jours d’un côté et la vie professionnelle d’une autre. Cependant, cette tendance n’est plus à la mode aujourd’hui. Le développement du travail a mis en exergue l’importance de l’environnement sociétal. Bien entretenu, celui-ci intervenait grandement dans la motivation de salariés. Depuis, l’on accorde une importance capitale au bureau. Tout comme pour le salon ou la chambre, le bureau figure parmi les pièces fétiches de l’architecte intérieur.

Un bureau chez soi

Le bureau classique, aux couleurs sobres est dépassé de mode. Aujourd’hui, la tendance va aux couleurs, à une déco d’exceptions et nous vous dévoilons pourquoi. Plus de 63 % des Français s’adonnent à dépenser une petite fortune pour une déco intérieure de rêve. Un bureau fade devient alors impardonnable, surtout, depuis qu’il a intégré les pièces de la maison. Cela risque effectivement de gâcher l’ambiance à tout instant. Mais attention ! En déco bureau, le principe n’est pas le même que pour le salon. Certes, réaliser un agencement propice à la concentration est important. Néanmoins, puisque vous y passerez en longueur de journée, le bureau chez soi devrait être sympa, bien orné et avec quelques touches personnelles en plus. Méditez sur son emplacement ainsi que sur l’éclairage qu’il nécessite. Tenez compte du moindre détail ou faites simplement appel à un architecte d’intérieur. Votre bureau doit être à la fois correct et agréable.

Bureau d'angle en bois

Une déco bureau selon l’espace

Eh oui… l’espace joue un rôle capital lorsqu’il s’agit de décoration intérieure. Pour une pièce carrée de 13 m² environ, vous pouvez par exemple jouer entre le bleu et le blanc. Instaurez-y une touche rustique en jonglant avec accessoires et ameublement. Libre à vous d’y mettre un canapé assorti. Vous ferez d’une pierre deux coups puisque vous pourrez transformer votre bureau en chambre secondaire le temps voulu. Que votre cabinet soit de 25m² ou de 4m², qu’il se situe sous l’escalier ou à l’allée du salon, vous pouvez le mettre en valeur avec un tableau mémo original.

La révolution « bureau d’angle »

Le bureau d’angle est l’accessoire bureau par excellence recommandé par l’architecte intérieur. Tant dans votre chambre que dans le salon, celui-ci se marie parfaitement à toutes les salles de votre demeure. Vous devrez juste choisir le bon coloris, de sorte à ce que votre bureau d’angle soit esthétique, qu’il ne fasse pas tâche à votre déco intérieure.