Comment choisir le bon fauteuil pour un bureau d’angle ?

Un bureau d’angle requiert un fauteuil adapté. L’utilisateur qui va travailler sur les deux côtés de l’angle doit pouvoir le faire de façon confortable. Pour éviter toute contracture et douleurs dorsales, il faudra se concentrer sur certaines caractéristiques. Allier design et praticité permet d’obtenir le parfait meuble pour un bureau d’angle.

Le fauteuil pour un bureau d’appoint

Lorsque le bureau est utilisé pendant moins de 5 heures par jour, il sera possible de choisir un fauteuil de bureau avec un basculant simple. Ce modèle permet de se reposer sur l’assise et de voir le devant se surélever pour un moment de détente optimale. Pour un bureau design, ce choix sera idéal.

Le fauteuil avec contact permanent permet de profiter d’un dossier tout au long de l’utilisation. Agréable, le maintien sera très intéressant. Le modèle asynchrone permet de régler la position du dossier et celle de l’assise pour le meilleur confort. Chaque utilisateur pourra opter pour la position qui lui convient le plus.

Bureau d'angle blanc et fauteuil noir

Le fauteuil pour une journée bien remplie

Une fois que le bureau d’angle idéal pour un professionnel aura été trouvé, il faudra rechercher le parfait fauteuil pour pouvoir être assis confortablement toute la journée. Le modèle synchrone est bien souvent choisi car la remontée du dossier et de l’avant de l’assise permet de reposer les muscles. Il constitue une très bonne solution pour de longues journées.

Le modèle basculant décentré est parfait pour pouvoir se détendre pendant la journée. Il possède à la fois une position pour travailler sur son ordinateur et une autre plus agréable pour les entretiens. Recevoir un client ou un membre du personnel pourra se faire dans des conditions optimales. Ce choix de fauteuil de bureau peut donc être idéal pour son bureau d’angle puisqu’il suit les besoins de son utilisateur.

Eviter les points de pression

Pour les personnes qui passent plus de 8 heures à leur bureau, il faudra trouver un modèle à la hauteur. Les personnes concernées vont pouvoir comparer et dénicher le fauteuil ergonomique parfait sur arfeo.fr. Un modèle avec une assise tri-dimensionnelle peut être un très bon choix car il va suivre chaque mouvement de son utilisateur. Il va toujours apporter le maintien idéal quelle que soit la position.

Fauteuil pour bureau d'angle

Pour disposer d’un fauteuil parfaitement adapté à sa morphologie, il est indispensable de choisir le modèle qui dispose d’un maximum de réglages. Ce type d’ergonomie permet un confort optimal à chaque utilisation. Adapter la hauteur à ses lombaires est important tout comme la profondeur d’assise en fonction de la longueur de ses jambes.

Les personnes à forte corpulence devront choisir un modèle adapté. La résistance du fauteuil doit être renforcée. L’ergonomie sera également différente puisque les points de pression peuvent être plus importants. La largeur d’assise est plus importante pour plus de confort. Le côté molletonné est un plus pour se sentir à l’aise tout au long de la journée. Les roues renforcées sont un atout pour ce besoin très particulier.