Quel lampadaire choisir pour éclairer son bureau ?

Travailler à son bureau demande une lumière suffisante pour ne pas se fatiguer trop vite. Une simple lampe de bureau ne parvient pas à couvrir les réels besoins donc il faudra repenser son éclairage. L’utilisation d’un lampadaire constitue une idée plus appropriée puisqu’elle permet d’obtenir une lumière plus importante. Choisir le type de lampadaire idéal pour son bureau est indispensable pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions.

Bien choisir l’orientation

Pour obtenir le juste éclairage dans son bureau, il faut que la lumière éclaire le bureau par le dessus ou sur le côté. Le lampadaire arc répond parfaitement à ces exigences car sa forme incurvée permet d’apporter une lumière exactement au bon endroit. Ce choix va éviter la fatigue tout en offrant à la pièce un éclairage chic. A installer dans l’angle à côté du bureau, sa lumière doit surplomber tout le bureau.

Le lampadaire avec pied articulé peut également faire son effet dans cette pièce. Il va venir rappeler la lampe de bureau tout en étant plus adapté à une utilisation fréquente de son bureau. Sa grande taille va permettre de positionner le lampadaire au bon endroit. Sa grosse tête orientable est un atout puisque l’éclairage pourra être réglé en fonction de la luminosité naturelle et des besoins de son utilisateur.

Penser à l’intensité de la lumière

Pour pouvoir travailler sans fatiguer ses yeux, l’éclairage dans le bureau doit être suffisant sans être trop intense. Le lampadaire Led convient parfaitement à ce besoin car la capacité de ses petites diodes est immense pour un éclairage en douceur. La lumière blanche créée par les dernières innovations permet d’obtenir une lumière très naturelle qui sera idéale pour cette pièce. L’effet est tel que travailler pourra se faire dans les meilleures conditions.

Lampadaire Arc

Un lampadaire arc design est tout à fait approprié pour répondre à cette exigence. Entièrement métallisé, il possède un léger arc dans lequel les ampoules Led vont venir s’incruster. Cette particularité lui permet d’éclairer aussi bien le bureau que le reste de la pièce. Pour un éclairage bien étudié dans cette pièce, il sera absolument parfait. Sa source de lumière pourra être envoyée vers le bureau ou rester au-dessus avec une lumière plus générale dans cette pièce.

Les lampadaires malins à adopter

De par leur style, certains lampadaires sont irrésistibles et ils possèdent l’avantage de parfaitement éclairer un bureau. Le modèle qui détourne un spot pour le placer en haut de son pied sera parfait pour un bureau d’angle. Même à une certaine distance, le fait de pouvoir orienter ce spot en fonction de ses besoins assure de disposer de la lumière suffisante quelle que soit l’activité prévue. Le spot représente une bonne alternative pour un bon éclairage du bureau.

Le lampadaire avec plusieurs lampes séparées est un très bon choix pour un bureau puisque son pied peut s’intégrer dans un petit espace. Ses lampes se déploient en formant un arc, ce qui permet d’avoir un éclairage progressif. A chaque endroit où se trouve une des petites lampes qui composent ce lampadaire, une lumière va se projeter. Avec plusieurs positions différentes, l’éclairage est plus précis puisqu’il va offrir une lumière à différents points au-dessus du bureau. Cette situation va donner un véritable confort à son propriétaire.

Pour pouvoir être intégré à un bureau d’angle, il existe un lampadaire qui se fixe directement à un pied du bureau. Il va donc longer le bureau et apporter sa lumière juste au-dessus. Très ingénieux, ce système convient parfaitement aux petits espaces car il permet d’avoir accès à un éclairage performant sans utiliser trop de place.