Toujours pratique le caisson d’angle

Chez vous, ce n’est pas forcément spacieux pour accueillir un dressing des plus grands adeptes de la mode. Mais, ce n’est pas non plus une maison de hobbits : elle peut toujours recevoir des meubles d’appoint intelligents pour préserver l’ordre dans votre maison tout en garantissant le côté esthétique. Des meubles comme le caisson d’angle, bien pratique dans plusieurs cas.

Le caisson d’angle, à quoi ça sert ?

Comme la plupart des meubles d’angle, le caisson d’angle va optimiser l’espace dans la pièce dans laquelle il est installé et ainsi optimiser l’agencement général de votre maison ou appartement. Un caisson d’angle est plus idéal pour les pièces d’une hauteur normale, mais qui sont souvent plus étroites, si bien qu’elles ne peuvent pas accueillir un meuble en longueur de plus. De nombreux modèles pratiques présentent alors une hauteur convenable de 226 cm.

En parlant de commodité, le caisson d’angle a plusieurs utilisations. Il est très prisé en tant que dressing : avec tous leurs compartiments, de nombreuses pièces stockent sans problème l’ensemble de vos vêtements. Et ici, pas question d’avoir un dressing comprimé : ces rangements sont organisés de sorte à faciliter vos gestes et à respecter tous vos vêtements et accessoires.

Des caissons pour toute la maison

Plus haut, plus bas, un peu plus large… Le caisson d’angle existe sous diverses dimensions, si bien qu’il vient s’installer sans problème dans votre chambre, votre couloir, votre salle de bain, votre cuisine… On y range habits, chaussettes, casseroles, serviettes, produits d’hygiène sans problème, selon son emplacement.

Caisson d'angle noir

Des fonctionnalités diverses

Pour être encore plus pratiques, certains caissons sont dotés d’un système coulissant. Caisson d’angle bas ou haut, avec plateau pivotant, en H, caisson 90°, à vous de choisir les fonctionnalités de votre meuble selon notamment la grandeur de votre pièce.

On peut, en outre, opter pour un caisson modulaire qui fait office d’espace dressing. Il existe par exemple des modèles dotés d’une colonne en tablettes dont la hauteur peut dépasser les 2 mètres, le choix dépendant de l’espace disponible.

Simple, pratique et esthétique

Même si en général ils offrent une allure classique (une superposition de rangements, des portes-cravates, une barre-penderie, des portes-cintres coulissants, des séparateurs de tiroirs, deux simples portes…), les caissons d’angle conservent un design épuré et esthétique. Pour cela, certains sont dotés de ferrures d’angle en plus, peints avec une couleur In, le blanc restant une couleur passe-partout et plus discrète, tout en étant classe, puis d’autres sont composés de panneaux mélaminiques, de compartiments antirouille ou encore sont recouverts d’une peinture haute brillance.

Un entretien facile

Autre particularité du caisson d’angle qui le rend vraiment pratique : souvent, pour préserver sa belle apparence, il suffit d’un coup de chiffon doux et humide. Sinon, la pose diffère selon le modèle. Certains doivent être fixés au mur au moyen d’une pâte à fixation afin d’éviter un basculement.