Être le plus productif quand on travaille chez soi : 4 mobiliers importants

Le télétravail est actuellement une option qui séduit de plus en plus les Français. Si vous êtes freelance ou dirigeant d’une PME et que votre situation financière vous oblige à faire des économies à tous les niveaux, travailler à domicile est sans doute la meilleure solution à envisager.

Mais avant d’aménager un espace de travail ou votre bureau chez vous, prenez le temps d’évaluer vos besoins afin de mener à bien vos projets professionnels. Pour ce faire, le choix du mobilier est une étape essentielle. En effet, la création d’un environnement confortable et ergonomique passe par un choix de mobilier adapter à son espace. Plus vos mobiliers seront confortables et de qualité, plus vous pourrez assurer une meilleure productivité. Pour vous aider dans l’aménagement de votre bureau, voici 4 mobiliers à privilégier pour travailler efficacement chez vous.

1 – Un bureau d’angle pour un espace de travail confortable

Pour travailler chez soi dans les meilleures conditions, l’aménagement d’un bureau est de mise. Avoir un espace dédié à votre activité professionnelle à la maison contribue à assurer votre productivité. Le bureau d’angle présente de nombreux avantages pratiques. Si vous n’avez pas assez de place pour aménager un bureau fonctionnel, ce choix est incontestablement la meilleure option à prévoir. En tant que mobilier d’angle, ce type de bureau vous offre en effet la possibilité d’optimiser votre espace de travail. Il vous permettra notamment d’aménager un espace de travail dans n’importe quel coin de votre maison.

Si vous avez besoin d’espace pour installer votre ordinateur et d’un espace écriture, l’idéal est d’opter pour un bureau d’angle assez grand. Vous pourrez également l’utiliser pour délimiter plusieurs zones notamment un espace pour le travail et aussi pour les différents rangements. Ainsi, vous serez mieux organisé. À noter en effet que les bureaux d’angle se caractérisent généralement par des armoires et de tiroirs bien compartimentés, en plus de la traditionnelle table. Ce qui vous offre la possibilité de conserver un espace bien ordonné même si l’espace dédié à votre bureau est assez restreint. Ainsi en plus de son aspect fonctionnel et pratique, le bureau d’angle est aussi très esthétique. Industriel, contemporain, vintage et design… il est aujourd’hui proposé en différents styles pour votre plus grand bonheur !

L'importance du bureau pour travailler chez soi

2 – Un fauteuil ergonomique pour une assise confortable

Comme vous passerez certainement plusieurs heures à vous assoir sur votre bureau, vous devez impérativement opter pour un fauteuil ergonomique et adapté au bureau. Comparé aux modèles traditionnels, ce type de fauteuil propose plusieurs avantages non négligeables.

Le principal avantage des fauteuils ergonomiques repose dans leurs capacités à réduire très sensiblement les problèmes occasionnés par une position assise prolongée. En effet, cette posture que nous sommes souvent obligés d’adopter tout au long de la journée lorsque nous travaillons a des répercussions majeures sur notre corps. Avec un fauteuil ergonomique de qualité et bien adapté à votre morphologie et à votre activité, vous pourrez adopter une posture neutre qui limitera la déformation de votre corps et les efforts statiques. De ce fait, vous ne ressentirez plus de maux de dos. Donc en améliorant votre environnement de travail et votre posture, ce type de mobilier pourra favoriser votre productivité globale.

Par ailleurs, il propose et offre une bien meilleure mobilité par rapport à une chaise traditionnelle. Vous pourrez vous mouvoir plus facilement et vous déplacer plus rapidement d’un plan de travail à un autre. Il s’agit également de l’option parfaite si vous opérez dans le monde du travail contemporain à savoir le multitâche. En effet, le fauteuil ergonomique vous permet de répondre au téléphone, d’imprimer des documents à l’autre bout de votre bureau et de saisir des données sur votre ordinateur entre autres.

Chaise de bureau de qualité

3 – Des lampadaires pour éclairer efficacement son espace de travail

Pour que vous puissiez travailler sans vous fatiguer les yeux, vous devez veiller à un bon éclairage, sans qu’il ne soit trop intense. Pour bien éclairer son bureau, les lampadaires sont fortement indiqués. Ce type d’éclairage convient parfaitement à vos besoins, étant donné que les petites diodes qui le composent reflètent une lumière douce et suffisante.

Si vous souhaitez profiter d’une lumière très naturelle, misez sur les dernières innovations qui proposent de la lumière blanche. Ces caractéristiques sont tout à fait ce qu’il vous faut pour travailler dans les meilleures conditions. Parmi tous les modèles disponibles dans le commerce, le lampadaire arc design est à privilégier. Il répond parfaitement à cette exigence. Fait de métal, il comprend un léger arc dans lequel les ampoules Led ont été incrustées. Ce qui lui permet d’éclairer aussi bien votre bureau que le reste de la pièce. Ce système, très ingénieux, trouvera parfaitement sa place dans un petit espace de travail.

Une lampe de bureau efficace

4 – Un lit confortable pour ceux qui travaillent tard le soir

Lorsque vous travaillez de votre maison, vous serez surement tenté de vous installer sur votre lit pour travailler, surtout le soir. Pour profiter d’un confort optimal et travailler en toute aisance donc, il convient de disposer d’un lit et d’un matelas d’excellente qualité. En effet, le choix d’un bon matelas est essentiel. Lorsque vous travaillez assis sur votre lit, vous éviterez ainsi d’avoir mal au dos avec une literie de bonne qualité.

Considérés comme le haut de gamme de la literie, les matelas à mémoire de forme sont tout à fait indiqués pour ce type d’activité. Ce type de matelas vous offre un appui sur mesure. C’est parce que la mousse possède les capacités de s’adapter à la morphologie et épouse parfaitement la partie de votre corps qui y est accolée. Sa particularité repose sur le fait qu’elle reprend sa forme initiale au moindre changement de position avant de se réadapter à votre nouvelle position. En outre, le matelas à mémoire de forme peut amortir en douceur les mouvements. Ce qui assure une très bonne indépendance de couchage. Donc, vous pourrez travailler en toute sérénité même si la personne avec qui vous partager votre lit a tendance à beaucoup s’agiter dans son sommeil.